Cendres vives

De : Serge Brussolo
Effacer
check_circle
Disponible en ligne
Acheter sur Amazon
RÉSUMÉ :
Jérémie, 13 ans, vit au Chili, à la lisière de la forêt amazonienne. Son frère aîné, Jonah, est en proie à de curieuses idées fixes et exerce sur lui un harcèlement que sa famille refuse de prendre au sérieux.
Lors d’une excursion insensée dans la jungle, Jonah disparaît et est bientôt présumé mort. Ravagés par le chagrin, ses parents accusent Jérémie d’avoir assassiné son propre frère par jalousie.
Ne supportant plus sa présence, ils expédient l’adolescent aux USA dans un mystérieux pensionnat militaire où lui seront inculquées les techniques d’infiltration et d’assassinat qui constituent le bagage de tout vrai patriote au service de son pays.
Jérémie va alors passer de l’autre côté du miroir et pénétrer dans le cercle très fermé de ceux qui tirent les ficelles du monde et ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Avec Cendres vives, Serge Brussolo signe un nouveau thriller d’une redoutable efficacité.

« Serge Brussolo est un monstre d’inventivité. »
Michel Bussi

« Serge Brussolo : une véritable bombe à fragmentation qui cumule les effets de choc du roman de terreur et d’épouvante, ceux du souffle de l’anticipation, la puissance de feu du roman populaire, la violence du polar pur et dur, la ruse du récit d’énigme, le glauque meurtrier du roman noir. »
J.-P. Deloux, Le Magazine littéraire

« Tous les éditeurs en conviennent : Serge Brussolo est un genre littéraire à lui tout seul. »
Philippe Hupp, Le Nouvel Observateur

« Une épopée haletante sur fond de complotisme et de folie humaine. […] On est happé du début à la fin. » Romain Rougé, Putsch

« Chaque écrivain a sa marque de fabrique. Celle de Brussolo est une véritable marque déposée. A prendre ou à laisser. » Éric Albert, Encre noire
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
17/03/2020

kindle
320
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Serge Brussolo a publié de très nombreux romans dans tous les genres littéraires, y imprimant chaque fois sa marque. Qu’il s’agisse de science-fiction, de fantasy, de thriller ou de roman historique, un livre écrit par Serge Brussolo, c’est avant tout « du Brussolo » ! Il a obtenu de très nombreux prix, dont le Grand Prix de la science-fiction française en 1978 (aujourd’hui devenu Grand Prix de l’imaginaire), le Prix du Roman d’Aventures en 1994, le Prix RTL-LIRE en 1995 et le Prix Bob Morane en 2022 pour Le Cavalier du Septième Jour (H&O). La Société des Gens de Lettres lui a par ailleurs décerné le Prix Paul Féval pour l’ensemble de son œuvre.