Yves Navarre rencontre Alekos Fassianos

De : Alekos Fassianos, Philippe Leconte, Yves Navarre
Collection : Littérature générale
16,00 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du lundi 30 mai
Tous les prix incluent la TVA Expédié et vendu par les Éditions H&O
RÉSUMÉ :
L’un est écrivain, l’autre peintre, mais ce sont avant tout deux poètes. Le premier peint des textes, le second écrit des tableaux. Leur amitié est bleue, couleur des mots, couleur des peaux ; elle durera trente ans, jusqu’à ce que l’un d’eux manque à l’appel. Quand le premier connut la consécration en France, le second était déjà l’un des peintres les plus admirés de son pays, la Grèce. Et tous deux ne tarderaient pas à connaître une renommée internationale.
Ce livre célèbre leur rencontre, les projets qu’ils eurent en commun et ceux qu’ils menèrent chacun de leur côté, mais que toujours ils partagèrent. Dès les années 1960, les deux créateurs se soutiennent : Yves Navarre acquiert des œuvres d’Alekos Fassianos, et Fassianos illustre des textes de Navarre. L’aventure amicale se poursuivra jusqu’en 1993 avec la parution d’un livre rare, Pour dans peu, où leur passion commune pour la mythologie trouvera un aboutissement parfait.

Ce livre, complément indispensable aux Œuvres complètes de l’auteur du Jardin d’acclimatation (Prix Goncourt 1980), vous invite à replonger dans l’univers visuel de ces deux artistes majeurs du XXe siècle.

Édition établie par Philippe Leconte et Dimitris Sabatakakis.

CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
23/09/2020
9782845473560
Broché
600