Le jardin d’acclimatation (édition 2009)

De : Yves Navarre
Effacer
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du lundi 30 mai
Tous les prix incluent la TVA Expédié et vendu par les Éditions H&O
RÉSUMÉ :
Présenté par Sylvie Lannegrand.

« C’est l’histoire d’un homme jeune qui doit souffler ses quarante bougies. Il ne peut pas le faire. Il ne sait même plus souffler devant lui. »
Pour Bertrand Prouillan la vie s’est figée un certain 9 juillet, jour de ses vingt ans, au retour d’un séjour à Barcelone où son père a fait pratiquer sur lui une lobotomie. Ainsi Henri Prouillan a-t-il pu, sans crainte de scandale, accéder pendant dix-sept mois à la fonction de Ministre dans le gouvernement du moment.
Vingt ans plus tard, la famille a éclaté, chacun a fait sa vie en tentant d’oublier son rôle dans le drame. Mais, en ce jour anniversaire, l’heure des comptes avec le Père aurait-elle enfin sonné ?

Couronné par le prix Goncourt en 1980, Le jardin d’acclimatation est sans conteste l’une des œuvres majeures de la littérature française du XXe siècle.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
16/04/2015
9782845471900
broche
480
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Yves Navarre est né à Condom, dans le Gers, en 1940. Il s’est donné la mort à Paris le 24 janvier 1994. Écrivain, poète et dramaturge, on lui doit, en particulier, une trentaine de romans dont beaucoup ont marqué leur époque. Le premier volume de ses Œuvres complètes est paru chez H&O en 2018 dans la collection Totum.