Les fosses carolines

De : Cavanna
Collection : Littérature générale
9,90 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du dimanche 11 décembre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Préface de Pascal Ory, de l'Académie française

Nous sommes en l’an 793. L’Europe est en plein bouleversement. L’Empire romain n’est plus qu’un lointain souvenir. Le royaume franc est assailli de toutes parts. Au Nord, les Saxons n’ont de cesse de le harceler. À l’Est, Tatars et Bulgars rêvent de faire main basse sur ses richesses. Et au Sud, les Sarrazins guettent l’opportunité de tout rafler. Il faut à Charlemagne guerroyer sans cesse. Et trouver des alliés. Pour cela, quoi de mieux qu’un mariage ? L’impératrice Irène, qui règne sans pitié sur le très convoité Empire byzantin, a fait le même raisonnement. Elle charge le chevalier Renaud, et son écuyer Bertrand, d’une missive secrète à l’intention de Karl qui, lui, surveille le creusement d’un canal entre Rhin et Danube pour faciliter le ravitaillement de ses troupes. Il faudra aux deux compères beaucoup de ruse et de détermination pour mener à bien leur mission à travers un continent soumis au chaos et à la violence.

Avec cette fresque épique, qui fut sa première incursion dans le domaine du roman historique, Cavanna signe un récit d’aventures flamboyant où sa passion pour l’Histoire et son style tour à tour tendre, cynique et truculent font merveille.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
14/10/2022
9782845474062

480
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Cavanna est une légende. Cofondateur de Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, il a connu un immense succès, à la fin des années 1970, avec sa série de livres autobiographiques commençant par Les Ritals et Les Russkoffs. Ses deux ­derniers ouvrages sont parus dans la collection blanche, chez Gallimard : Lune de miel en 2011 et, de façon posthume, Crève, Ducon ! en 2020.