RÉSUMÉ :
Que s'est-il passé, jadis, aux Folies Mécaniques, ce théâtre macabre où, selon la rumeur, on assassinait les acteurs ? Un mystère plane sur ce bâtiment maudit qu'on a voulu raser, mais dont les ruines encombrantes empoisonnent toujours la cité. Des ombres inquiétantes s'y bousculent : horlogers infernaux, soldats de Dieu pourfendeurs de démons, gnomes improbables… S'agit-il d'acteurs, de travestis ou de personnages réels ? Difficile de traquer la vérité dans cette ville portuaire ou les bouches semblent cousues sur un terrifiant secret et où les vaisseaux fantômes cachent dans leur cale des passagers clandestins aux allures démoniaques. Au bout des quais, il y a la mer, c'est vrai. Mais peut-on noyer le diable ?
Considéré comme le roman le plus fou de Serge Brussolo, L’épave fait partie des chefs-d’œuvre de sa période fantastique. Il n’avait pas été réédité depuis trop longtemps.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
ISBN
Type
Nombre de pages
25/09/2025
Kindle
Kindle
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Né en 1951, Serge Brussolo compte plusieurs centaines de titres à son actif. Il a exploré tous les genres littéraires, y imprimant chaque fois sa marque. Il a obtenu de très nombreux prix, dont le Grand Prix de l'Imaginaire en 1988, le Prix du Roman d'Aventures en 1994, le Prix RTL-LIRE en 1995 et le Prix Bob Morane en 2022 pour Le Cavalier du Septième Jour (H&O). La Société des Gens de Lettres lui a décerné le Prix Paul Féval pour l'ensemble de son œuvre. Mais c'est avant tout pour son plaisir et celui de ses lectrices et lecteurs qu'il continue à écrire.
DU MÊME AUTEUR :