Le hasard et la nuit

De : Serge Brussolo
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du lundi 29 juillet
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Comment s’échapper d’un monde qui a sombré dans l’intolérance et l’obscurantisme et a ressuscité les antiques religions sacrificielles ? Quand Julia voit ses proches s’offrir avec le sourire au couteau des prêtres-bourreaux qui adorent couvrir de sang les escaliers monumentaux de leurs pyramides-abattoirs, elle s’enfuit…
Prête à tout pour oublier ces horreurs, elle accepte de subir le formatage mental d’une poignée de résistants qui, eux, vivent dans le culte de la conquête spatiale et organisent en secret une migration générale vers les galaxies inconnues…
Hélas ! il est toujours dangereux de partir au hasard, dans la nuit du cosmos, car c’est alors que le vrai cauchemar commence !

Avec Le hasard et la nuit, Serge Brussolo fait exploser les règles du space opera et nous offre un roman de science-fiction d’une mordante ironie.

« Le flot de l'imagination [de Serge Brussolo] est tellement puissant qu'on le suit, haletant, jusqu'au bout de son voyage. Le vieux maître n'a pas pris une ride. » Hubert Prolongeau, Le Parisien-Aujourd'hui en France.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages


broche
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Né en 1951, Serge Brussolo compte plusieurs centaines de titres à son actif. Il a exploré tous les genres littéraires, y imprimant chaque fois sa marque. Il a obtenu de très nombreux prix, dont le Grand Prix de l'Imaginaire en 1988, le Prix du Roman d'Aventures en 1994, le Prix RTL-LIRE en 1995 et le Prix Bob Morane en 2022 pour Le Cavalier du Septième Jour (H&O). La Société des Gens de Lettres lui a décerné le Prix Paul Féval pour l'ensemble de son œuvre. Mais c'est avant tout pour son plaisir et celui de ses lectrices et lecteurs qu'il continue à écrire.