La quatrième révélation

De : Olivier Delorme
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du vendredi 13 septembre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Tout commence dans la crypte d'un monastère grec, autrefois dédiée à Hermès, où Julien Bergeret découvre d'antiques manuscrits couverts de signes étranges. Ancien juge d'instruction chargé d'affaires politico-financières qui a repris les études byzantines de sa jeunesse, il se lance avec passion dans le décryptage de cette mystérieuse écriture.
Et là... c'est la stupéfaction : révélant une des plus grandes impostures de l'histoire de l'humanité, ces parchemins mettent en cause l'un des piliers du christianisme.
Pour le Primum Agmen Christi, une congrégation réactionnaire proche du Vatican, la divulgation de ce scandaleux secret est simplement inconcevable et doit être empêchée à tout prix.
Au même moment, Alain Perrault, candidat déclaré à Matignon — et peut-être bientôt à l'Élysée —, cherche à récupérer un document compromettant qu'il pense être entre les mains de l'ancien magistrat.
Corruption, manipulation, intimidation : Julien, son compagnon Nikos et Clémence, l'amie de toujours, se retrouvent alors confrontés à des puissances résolues au pire pour parvenir à leurs fins.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
16/04/2015
9782845471009
broche
384
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Olivier Delorme est né en 1958. Agrégé d’histoire, il a été directeur des Études et Recherches à l’Institut Charles de Gaulle, responsable de la collection Retour aux textes à la Documentation française, chargé de mission au Centre national d’art et de culture Georges Pompidou puis au musée du Louvre. Il a également enseigné l’histoire des relations internationales comme maître de conférences à Sciences Po Paris.

En 1997, il s’installe durant deux ans dans une petite île grecque proche de la côte turque pour écrire le deuxième de ses sept romans, tous disponibles chez H&O. La Grèce, son histoire contemporaine et cette île de Nisyros, où il vit de nouveau depuis 2019, inspirent en partie son œuvre romanesque.

En 2013, il publie dans la collection Folio Histoire de Gallimard les trois tomes intitulés La Grèce et les Balkans, du Ve siècle à nos jours, qui font aujourd’hui autorité sur l’histoire de la région et qui lui valent d’être régulièrement sollicité pour des articles sur la situation géopolitique en Méditerranée orientale.