La couronne d’Irène

De : Cavanna
Collection : Littérature générale
9,90 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du dimanche 11 décembre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Préface d'Alexandre Astier

L’Europe dévastée par les Grandes Invasions est partagée en deux. À l’Orient, les restes bien menacés de l’Empire romain sur lesquels règne la pieuse, l’ambitieuse, l’implacable Irène. À l’Occident, la puissance conquérante du royaume franc sous la poigne de fer de Karl, dit Charlemagne. Au Sud, le formidable élan de l’Islam s’est essoufflé et digère ses conquêtes… Mais c’est maintenant du Nord que surgit une nouvelle menace : la première ruée des flottilles de drakkars des Vikings, ravageurs sanguinaires pour qui seul compte le butin.
C’est à travers cette Europe des périls que le chevalier Renaud, l’écuyer Raymond et Tamara l’esclave, réchappés de la terrible aventure des Fosses carolines, vont vivre une nouvelle odyssée.

Avec ce deuxième volet de son diptyque carolingien, Cavanna renouvelle l’exploit de nous faire vivre au présent ces temps lointains où chaos et violence régnaient sur le continent européen.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
14/10/2022
9782845474079

384
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Cavanna est une légende. Cofondateur de Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, il a connu un immense succès, à la fin des années 1970, avec sa série de livres autobiographiques commençant par Les Ritals et Les Russkoffs. Ses deux ­derniers ouvrages sont parus dans la collection blanche, chez Gallimard : Lune de miel en 2011 et, de façon posthume, Crève, Ducon ! en 2020.