Destination Lovecraft

De : Rémi Karnauch
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du vendredi 19 août
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
L’aventure de Destination Lovecraft débute en 2001 sur le site du chanteur Mano Solo. Rémi Karnauch poste dans un forum un court texte poétique sur l’auteur de L’Appel de Cthulhu. Très rapidement, un internaute réagit, puis deux, puis trois. C’est bientôt tout un groupe de discussion qui se forme et « délire » pendant plusieurs semaines. Plus tard, Rémi Karnauch continuera seul à tisser sa toile textuelle autour du « reclus de Providence ». Entre noirceur et lyrisme, entre tentation ascétique et plongée dans les entrailles du vivant, il élabore alors un vrai roman.
On retrouve dans cet étrange récit biographique la verve grinçante de l’auteur qui, tour à tour, nous enchante ou nous glace, nous oppresse ou nous oblige à éclater d’un rire libérateur.
Quelque part entre William Blake et Lautréamont, Rémi Karnauch évoque ce que Bacon donne à voir et renoue avec l’une des plus ambitieuses traditions de la littérature.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
16/04/2015
9782845472037
broche
160
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Rémi Karnauch vit à Paris où il écrit des romans, des nouvelles, des poèmes, des chansons. Il a déjà publié Le fort intérieur, Dos au mur et, chez H&O, L’œil de l’hydre, Destination Lovecraft, ainsi qu’un long poème, Le cri torsade (collection L’aparté), dont un extrait a été repris dans l’anthologie L’Année poétique 2008 parue chez Seghers.