Yves Navarre mot pour mot

De : Yves Navarre
Collection : Littérature générale
12,00 
check_circle
Livre en précommande
Disponible à partir du 11/07/2024
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Nous avons tous les nôtres. Ces phrases qu’on reçoit comme un coup de poing et qui nous obligent à interrompre notre lecture. On lève les yeux de la page, on se répète la sentence en souriant, le regard dans le vague. Ce sont parfois juste quelques mots qui claquent comme un slogan : « Le trop-à-se-dire ne supporte pas le vive voix. » C’est parfois une phrase qui tombe comme un couperet : « Nous n’aurons jamais assez honte de ce que nous en avons fait du monde, à notre esprit défendant. Seul ce mal-là constitue le sujet, et l’amour un ultime recours en grâce. » C’est parfois tout un passage qu’on lit et relit encore : « Moi aussi, je voudrais poser ma tête sur ton épaule. Te dire et t’entendre dire les mots qui font du beau, qui font du bien. Comme autrefois, quand tu me consolais en te consolant, pour un mauvais carnet de notes au lycée, ou bien parce que papa ne disait jamais rien. »

Peut-être parce qu’il a été concepteur-rédacteur publicitaire avant de devenir un écrivain reconnu, Yves Navarre avait plus que tout autre le sens de la formule qui fait mouche. Ce recueil de ses meilleures citations, choisies par les membres de l’association Les Amis d’Yves Navarre, nous invite au partage de l’émotion.

ATTENTION : Ce livre est en cours d'impression, si vous le commandez maintenant, vous le recevrez automatiquement dès disponibilité, soit vers le 1er septembre.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
11/07/2024
9782845474246

120
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Yves Navarre est né à Condom, dans le Gers, en 1940. Il s’est donné la mort à Paris le 24 janvier 1994. Écrivain, poète et dramaturge, on lui doit, en particulier, une trentaine de romans dont beaucoup ont marqué leur époque. Le premier volume de ses Œuvres complètes est paru chez H&O en 2018 dans la collection Totum.