Rat Bohemia

De : Sarah Schulman
Collection : Littérature étrangère LGBT
16,00 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du vendredi 07 octobre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :

Rita Mae Weems est tueuse de rats pour le compte des Services Sanitaires de New York. Ce job, c'est tout ce qu'elle a pu trouver, à la suite d'une longue période d'errance solitaire dans les quartiers les plus pauvres de la Grande Pomme, après que son père l'eut injustement chassée du foyer.
David, lui, est écrivain. Séropositif, il s'efforce de dresser un état des lieux sincère de son expérience de la maladie, tandis que sa famille détourne les yeux de ses efforts quotidiens pour rester en vie.
Killer, quant à elle, s'adonne aux joies d'un amour nouveau dans les bras de la mystérieuse Troy Ruby, poétesse à ses heures et militante de la cause lesbienne.

À travers le récit des destins croisés de ces trois personnages, Sarah Schulman dresse un constat sans concession de la souffrance et des interrogations d'êtres privés de l'amour familial et contraints de puiser à d'autres sources l'énergie nécessaire pour trouver leur identité et leur place dans la société.

« La force d'indignation et la férocité de Sarah Schulman font sauter les limites du roman classique. » Edmund White.

« Absolument authentique et parfaitement émouvant. » New York Post.

« Avec un art consommé de l'exagération, [Sarah Schulman] distille quelques évidences sur notre société post-moderne. » Nathalie Brochard, 360°.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
10/04/2015
9782845470415
Broché
192
À PROPOS DE L'AUTEUR :