Pervers

De : Jesse Bering
Collection : Essais & Documents
21,00 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du mercredi 01 juin
Tous les prix incluent la TVA Expédié et vendu par les Éditions H&O
RÉSUMÉ :
Nous sommes tous des déviants sexuels
Suivi d'un entretien entre Henri-Georges Gouyon et Christian Giroux

Que se passe-t-il vraiment dans la tête de la personne que vous aimez ? Êtes-vous sûr d’être au centre de ses pensées, de ses désirs ? Ne fantasme-t-elle pas sur quelqu’un d’autre ou sur une zone particulière de votre corps ? Les pieds, par exemple, c’est assez courant.
Pour Jesse Bering, la déviance sexuelle est beaucoup plus fréquente qu’on ne veut bien l’admettre. Notre libido est un assemblage de pulsions qui nous est aussi personnel que nos empreintes digitales et qui ­inclut presque toujours une zone d’ombre.
En se basant sur des centaines de recherches récentes ou en revenant sur des études plus anciennes, Bering lève le voile sur les ­secrets d’alcôve de notre cerveau. Il fait un tour d’horizon des perversions (ou paraphilies) rares ou courantes et s’attaque sur un ton volontai­rement enjoué aux hypocrisies et préjugés qui entourent encore trop souvent nos jugements sur la sexualité des autres. En rendant leur humanité à ceux que l’on appelle déviants et en posant des questions pertinentes sur la différence entre pensée et action, il révolutionne ­l’approche scientifique de la diversité sexuelle en la débarrassant de toute considération morale.
Éclairant et captivant, Pervers est un livre indispensable à tous ceux que « la chose » intéresse.

En postface, le biologiste Pierre-Henri Gouyon et le psychiatre Christian Giroux entament le débat autour des thèses de Jesse Bering.

« Un ouvrage fascinant. » Benoit Migneault, Fugues.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
03/01/2016
9782845473003
Broché
352
À PROPOS DE L'AUTEUR :