Œuvres complètes 1977-1979

De : Yves Navarre
Collection : Littérature générale
42,00 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du vendredi 07 octobre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
« Et si je te parle, en te tutoyant, comme si tu étais là, à m’écouter, c’est parce que, dans le secret des pages, le silence des signes, et au détour des phrases, je souhaite que tu aimes comme j’ai aimé, que tu vives comme j’ai vécu et que tu t’interroges comme je m’interroge encore. »
Dans le secret des pages, Yves Navarre met tout ce qu’il sait de l’expérience d’être humain sur cette Terre, tout ce qu’il a compris des rôles qu’on veut nous faire jouer, des carcans qu’on veut nous voir endosser pour entrer dans le moule des familles, des partis, des parcours déjà écrits et déjà manqués.
Dans le silence des signes, il scrute la complicité des corps, il interroge la difficulté des engagements, il rend hommage à l’amour d’une mère et constate, sans amertume, l’impossibilité du partage des âmes.
Au détour des phrases, il dit, avec une sincérité parfois troublante et des mots qui frémissent, la primauté du sentiment et la merveilleuse dérision des destins humains.
Au fil de ces pages qui frappent au cœur, nous pouvons ainsi aimer comme il a aimé, vivre comme il a vécu et nous interroger comme il l’a fait lui-même. Sans aveuglement dogmatique, sans désespoir, et sans moralisme non plus.

Les cinq romans qui composent ce troisième volume de ses Œuvres complètes sont sans doute l’âge d’or de l’auteur dans les années tout juste précédant l’obtention du Prix Goncourt, en 1980, pour Le Jardin d’acclimatation. Deux nouvelles et une pièce de théâtre inédite viennent compléter ce panorama de la période 1977-1979.

Édition établie et présentée par Sylvie Lannegrand et Philippe Leconte.

Ouvrage relié de 1360 pages avec tranchefile assorti tête et pied, signet tissu, recouvrement plein papier pelliculé collé sur carton 3 mm, pages de garde sur papier rouge, jaspage des tranches bleu roi.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
08/09/2021
9782845473904
Broché
1360
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Yves Navarre est né à Condom, dans le Gers, en 1940. Il s’est donné la mort à Paris le 24 janvier 1994. Écrivain, poète et dramaturge, on lui doit, en particulier, une trentaine de romans dont beaucoup ont marqué leur époque. Le premier volume de ses Œuvres complètes est paru chez H&O en 2018 dans la collection Totum.