Œuvres complètes 1974-1976

De : Yves Navarre (Auteur)
Collection : Littérature générale
42,00 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du mercredi 01 juin
Tous les prix incluent la TVA Expédié et vendu par les Éditions H&O
RÉSUMÉ :
Les mots sont de chair, de peau, d’os et de sang. Ils palpitent à chaque phrase, comme un cœur qui cogne, tant que l’auteur est vivant. Parfois, même après sa mort, ils continuent de battre dans les pages que certains croyaient oubliées. Et il suffit de les donner à nouveau à lire pour qu’ils reprennent leur sarabande.
Ainsi en est-il des écrits d’Yves Navarre. Tout renaît à la vie, une fois encore, sous le regard du lecteur. Ici, le grandiose le dispute au dérisoire. Le souci du détail qui touche n’empêche pas la hauteur de vue. L’intime raconte aussi quelque chose de toute l’humanité. La mort, partout présente, explique la pulsion de vie, les tourments de l’amour et la nécessité d’écrire, et d’écrire encore.
Un sens aigu de l’observation, une émotion à fleur de mots, des formules qui font mouche et du talent. Voilà ce qu’il faut pour écrire aussi bien une émouvante chronique familiale, comme Le cœur qui cogne, une confession dérangeante, comme Killer, ou un grand roman-opéra, comme Niagarak. Pour écrire également des pièces de théâtre, des poèmes, un livre pour enfants, un argument pour ballet et jusqu’au script complet et inédit d’un film qui ne sera jamais tourné et qu’il nous a fallu aller dénicher dans une boîte d’archives d’une université américaine au fin fond de la Pennsylvanie…
C’est « cette force du dedans », propre à l’auteur du Jardin d’acclimatation (Prix Goncourt 1980), que nous vous proposons de retrouver dans le deuxième volume de ses Œuvres complètes.

Édition préparée et présentée par Sylvie Lannegrand et Philippe Leconte.

Ouvrage relié de 1488 pages avec tranchefile assorti tête et pied, signet tissu, recouvrement plein papier pelliculé collé sur carton 3 mm, pages de garde sur papier rouge, jaspage des tranches bleu roi.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
27/08/2020
9782845473553
Broché
1488
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Yves Navarre est né à Condom, dans le Gers, en 1940. Il s’est donné la mort à Paris le 24 janvier 1994. Écrivain, poète et dramaturge, on lui doit, en particulier, une trentaine de romans dont beaucoup ont marqué leur époque. Le premier volume de ses Œuvres complètes est paru chez H&O en 2018 dans la collection Totum.