L’œil derrière l’épaule

De : Jean-Pierre Andrevon
Collection : Littérature de l'imaginaire
4,90 
check_circle
Disponible en ligne
Acheter sur Amazon
RÉSUMÉ :
La famille Woolwright, Jon le mari, Pam son épouse et leur petite fille Véronika, sept ans, habitent en plein cœur de Los Angeles. Une situation qui commence à leur peser, pour Pam surtout, qui a failli se faire violer dans un parking. Déménager ? L'occasion semble se présenter quand Pam tombe par hasard sur la publicité d'une City House, ces résidences privées hautement sécurisées. La jeune femme est rapidement conquise : « Harmony » s'annonce comme une petite bourgade résidentielle de 5040 habitants, située en pleine verdure, où tout n'est que confort et tranquillité, à deux heures en voiture de la cité des anges. Toute la petite famille s'y installe donc. Au début, tout semble correspondre à ce qui était promis : une quiétude parfaite, un environnement champêtre, des voisins... charmants mais sans doute un peu insistants. Et puis, peu à peu, des problèmes se font jour. Où est passé Tom, le chat ? Et ces réunions obligatoires où l'on doit tout raconter de son quotidien ? Progressivement, ce qui paraissait être un havre de paix et de liberté se resserre sur les Woolwrigh. Liberté pour le moins surveillée ? Pire, une vraie prison d'où il est impossible de s'échapper...

Avec cet ouvrage qui, lors de sa première publication, fut couronné du Prix du Roman d'Aventures en 2002, Jean-Pierre Andrevon, dessine la géographie d'une de ces Community Association qui fleurissent aux État-Unis. Sous des dehors classiques, un thriller étouffant que Marc Bailly résume ainsi : « Andrevon est très très fort à ce jeu-là et son roman fait peur. »
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
14/04/2020
9782845473652
Kindle
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Jean-Pierre Andrevon est un écrivain hors-norme. Auteur de quelque 170 ouvrages, il passe avec bonheur de la science-fiction au polar, de l’érotisme à la poésie, de la bande dessinée au pamphlet politique. Il vit et écrit depuis toujours à Grenoble, entouré de ses chats.