Leçons de meurtre

De : Claire McNab
Collections : Littérature étrangère LGBT, Polars
15,09 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du vendredi 07 octobre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Un prof de menuiserie qui se fait assassiner dans un lycée de la banlieue de Sydney, il n'y a pas de quoi défrayer la chronique des journaux à sensation... Seulement voilà : la victime n'est autre que le fils d'un ancien premier ministre au passé controversé mais à l'influence toujours vivace. De plus, le meurtrier a fait dans l'originalité : il a patiemment foré un trou dans le crâne de sa victime au moyen d'une perceuse électrique. Et ce n'est pas la seule surprise qui attend la très médiatique inspecteur Carol Ashton durant son enquête. L'ambiance qui règne dans l'établissement est rien moins que lourde : lettres de dénonciation, menaces de mort, harcèlements y sont monnaie courante. Et puis, il y a Sybil Quade, trop belle, trop fuyante pour être honnête, et dont Carol s'éprend au premier regard. Mais, peut-on vraiment suspecter quelqu'un dont on est en train de tomber amoureux ? Et peut-on raisonnablement tomber amoureux de quelqu'un qu'on suspecte d'un crime aussi atroce ? Quelque part entre Agatha Christie et Twin Peaks, Leçons de meurtre est un polar inclassable à l'ambiance étrange et décalée.

« Un polar bon enfant, à lire sur sa pelouse au mois d'août, un verre bourré de glaçons à la main. » Claire Zuliani, Factory.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
09/01/2015
9782845470255
Broché
192
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Originaire d'Australie, Claire McNab s'est installée depuis quelques années à Los Angeles où elle enseigne les techniques d'écriture à UCLA. Elle est l'auteur de plus d'une quinzaine de romans dont douze de la série des enquêtes de Carol Ashton, plébiscitée par la critique et le public américain. C'est sa première traduction en français.