Le Jardin d’acclimatation

De : Yves Navarre
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du dimanche 11 décembre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Nouvelle édition enrichie d'une préface de Tatiana de Rosnay

« C’est l’histoire d’un homme jeune qui doit souffler ses quarante bougies. Il ne peut pas le faire. Il ne sait même plus souffler devant lui. »
Pour Bertrand Prouillan la vie s’est figée un certain 9 juillet, jour de ses vingt ans, au retour d’un séjour à Barcelone où son père a fait pratiquer sur lui une lobotomie. Ainsi Henri Prouillan a-t-il pu, sans crainte de scandale, accéder pendant dix-sept mois à la fonction de Ministre dans le gouvernement du moment.
Vingt ans plus tard, la famille a éclaté, chacun a fait sa vie en tentant d’oublier son rôle dans le drame. Mais, en ce jour anniversaire, l’heure des comptes avec le Père aurait-elle enfin sonné ?
Couronné par le prix Goncourt en 1980, Le jardin d’accli­matation est sans ­conteste l’une des œuvres majeures de la littérature française du xxe siècle.

« 400 pages d’une densité, d’une tendresse et d’une férocité superbes. »
François Nourrissier

« S’il vous plaît, vous que ces histoires dérangent encore, entrez dans ce livre déchirant et beau. Yves Navarre tient là son plus beau roman, et nous la saga d’une famille que nous n’oublierons plus jamais, même si nous le voulions. »
Françoise Xénakis

« Jamais Navarre, peintre de la famille bourgeoise, ne s’était fait aussi précis, aussi poignant. »
Gilles Pudlowski

« Le Jardin d’acclimatation est un texte au souffle brûlant, une haleine et un cri. Ce qui est bon dans le bonheur, c’est le heurt. Il n’y a de rencontre que contrariée. »
Xavier Darcos
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages


broche
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Yves Navarre est né à Condom, dans le Gers, en 1940. Il s’est donné la mort à Paris le 24 janvier 1994. Écrivain, poète et dramaturge, on lui doit, en particulier, une trentaine de romans dont beaucoup ont marqué leur époque. Le premier volume de ses Œuvres complètes est paru chez H&O en 2018 dans la collection Totum.