L’automne des femmes arabes

De : Djemila Benhabib
Collection : Essais & Documents
14,00 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du dimanche 11 décembre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Au printemps 2012, Djemila Benhabib a fait plusieurs séjours au Caire et à Tunis. Avec curiosité et passion, elle s’est imprégnée du quotidien des habitants de ces deux capitales et a partagé leurs préoccupations. Là-bas, elle a pu voir l’histoire en marche, celle de deux grands pays que de courageuses insurrections populaires ont débarrassés de leurs dictateurs.
Au cœur du combat pour l’avènement de véritables démocraties dans le monde arabe et musulman, deux batailles décisives sont en train de se dérouler. L’une pour la liberté des femmes ; l’autre pour la séparation des pouvoirs politique et religieux. En Tunisie comme en Égypte, les victoires électorales de l’islamisme politique mettent en péril des acquis laïques et progressistes obtenus de haute lutte par le passé.
Alors, d’où viendra la lumière ? Djemila Benhabib, avec d’autres, en est convaincue : ce sont les femmes qui achèveront les révolutions du printemps arabe.

Voici un livre sensible et lucide qui nous fait découvrir les aspirations de millions de femmes et d’hommes qui ne souhaitent rien d’autre que l’égalité et la justice.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
04/10/2013
9782845472587
Broché
144
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Née en Ukraine d’une mère chypriote grecque et d’un père algérien, Djemila Benhabib a grandi à Oran. Très tôt, elle prend conscience de la condition subalterne des femmes de son pays et s’installe au Québec en 1997. Elle est l’auteure de Ma vie à contre-Coran (Prix des Écrivains francophones d’Amérique en 2009), des Soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident (H&O, 2012) et de L’automne des femmes arabes (H&O, 2013). Elle a reçu le Prix international de la laïcité 2012 décerné par le Comité Laïcité République.