Lady Black

De : Yves Navarre
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du dimanche 11 décembre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Début des années 1970 : l’homosexualité est encore un sujet tabou. Rarement abordée en littérature, elle est tue avec acharnement à la télévision. À cette époque, il est fréquent que des auteurs changent le sexe d’un de leurs personnages pour rendre une histoire d’amour acceptable. C’est dans ce contexte qu’Yves Navarre débarque dans le landerneau éditorial avec un premier roman retentissant, dérangeant, avant-gardiste : Lady Black.
Dans ce récit éclaté qu’il qualifie lui-même de « roman-reflet », l’auteur se met à nu. Il déballe tout, en vrac : ses liaisons avortées, ses amours impossibles, son adoration de la vie mais aussi son désir de mort.
Salué à l’époque par la critique, de Jean-Louis Bory à Bernard Pivot, Lady Black garde une puissance dévastatrice intacte grâce à la modernité de sa langue et à l’intemporalité des thèmes abordés : la famille, l’enfance, l’amour, les souffrances de l’âme et du corps, les passions contrariées et la création artistique.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages


broche
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Yves Navarre est né à Condom, dans le Gers, en 1940. Il s’est donné la mort à Paris le 24 janvier 1994. Écrivain, poète et dramaturge, on lui doit, en particulier, une trentaine de romans dont beaucoup ont marqué leur époque. Le premier volume de ses Œuvres complètes est paru chez H&O en 2018 dans la collection Totum.