La sexualité spectacle

De : Michel Dorais
Collection : Essais & Documents
12,00 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du vendredi 07 octobre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
L’intimité n’a plus la cote. Le grand cirque de la sexualité spectacle est aujourd’hui partout présent : dans la rue, dans l’industrie du divertissement, sur les écrans d’ordi­nateur ou de téléphone. Sa logique influence nos choix vestimentaires, culturels, politiques même, mais aussi notre rapport à nous-mêmes et aux autres.
Pour comprendre la mécanique de ce phénomène et en déjouer les pièges, il importe d’y jeter un regard neuf. Peut-on le faire sans entrer dans le jeu des moralisateurs qui, sous prétexte de s’opposer à la sexualité spectacle, concourent en fait à sa popularité ?
C’est la réflexion à laquelle nous invite Michel Dorais dans cet essai critique teinté d’humour et illustré d’exemples aussi étonnants qu’éloquents.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
10/04/2015
9782845472556
Broché
128
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Michel Dorais est professeur et chercheur à l'Université Laval, au Canada. Il a écrit de nombreux ouvrages et articles, publiés en plusieurs langues dont, chez H&O, Les cowboys de la nuit - Travailleurs du sexe en Amérique du Nord ou, en collaboration avec Éric Verdier, Petit manuel de gayrilla à l'usage des jeunes - ou Comment lutter contre l'homophobie au quotidien ou encore, en collaboration avec Isabelle Chollet, Être homo aujourd'hui en France - Enquête « Le Refuge » auprès de 500 jeunes gays et lesbiennes. Ses travaux sur les séquelles d'agressions sexuelles chez les garçons et sur les tentatives de suicide chez les jeunes hommes étiquetés comme homosexuels lui ont valu une audience internationale.