Dieu ne sert plus à rien

De : Richard Dawkins
Collection : Sciences
18,50 
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du vendredi 07 octobre
Tous les prix incluent la TVA. Expédié et vendu par les Éditions H&O.
RÉSUMÉ :
Dieu a longtemps servi à pallier les lacunes de notre compréhension de l’univers et du vivant. Émerveillé par la ­diversité et la complexité de la Nature, l’Homme ne pouvait imaginer ses origines qu’à travers un « grand architecte » ­(ou un « grand horloger ») régissant les choses selon ses desseins et ses humeurs — d’ailleurs souvent assez proches de celles de ses créatures !
Mais, aujourd’hui, la science nous offre des outils bien plus efficaces et bien plus utiles pour appréhender le monde dans lequel nous vivons. L’évolution — et tous les développements de la biologie apparus à la lumière de cette discipline, comme la génétique — nous permet d’expliquer le merveilleux foisonnement de la vie sans plus aucun recours à ­l’irrationnel.
Dans ce livre lumineux et facilement compréhensible par tous, l’éminent biologiste Richard Dawkins explique pourquoi il est temps d’abandonner des croyances dépassées et de s’éveiller à l’esprit critique vis-à-vis des religions (et aussi de la science elle-même quand elle en devient une) afin que l’humanité puisse entrer dans une nouvelle ère.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
28/01/2020
9782845473447
Broché
328
À PROPOS DE L'AUTEUR :