Calme était la mer

De : Paul Vecchiali
Effacer
check_circle
Disponible en ligne
Livré chez vous à partir du lundi 30 mai
Tous les prix incluent la TVA Expédié et vendu par les Éditions H&O
RÉSUMÉ :
Tout commence par un bain de minuit dans la baie de Sainte-Maxime. Michel perd un instant son fils de vue, et c’est le drame : un rouleau plus puissant que les autres entraîne le jeune Marc dans les profondeurs. Par bonheur, Guillaume, nageur expérimenté, intervient et sauve l’enfant. Ce dernier conçoit alors pour son bienfaiteur une véritable fascination qui, peu à peu, va tourner à l’obsession puis à la haine. Frustré que son amour soit rejeté, Marc, des années plus tard, fomente un plan machiavélique pour se venger de celui à qui il doit la vie…

Sur un sujet délicat, voire tabou — l’éveil précoce à la sexualité —, Paul Vecchiali nous offre un roman tout en nuances et en délicatesse. C’est sur le ton de la confidence, par petites touches, que nous sont racontées les destins habilement entrecroisés de personnages d’autant plus attachants que leurs blessures, leurs pulsions, leurs contradictions sont aussi les nôtres.
CARACTÉRISTIQUES :
Date de parution
ISBN
Type
Nombre de pages
21/01/2010
978-2845471979
broche
220
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Né à Ajaccio en 1930, Paul Vecchiali est de ces créateurs que tous les arts intéressent. Depuis le début des années 60, il a ainsi réalisé plus d'une dizaine de courts-métrages, près d'une cinquantaine de téléfilms et une quinzaine de longs-métrages, dont Femmes Femmes en 1974, En haut des marches en 1982 ou encore À vot' bon cœur en 2003. Il a également écrit, mis en scène et joué au théâtre. On lui doit enfin plusieurs romans, dont La Pieuvre par neuf (dans la collection Le Poulpe) et Les Frontières de l'aube (chez Stock).